Réunion de lancement du projet SPACO+ au service de Physiologie clinique et de l’exercice du CHU de Saint-Etienne (18/09/2023)

Le service de physiologie clinique et de l’exercice fait partie des centres investigateurs permettant le recrutement des patients atteints de Covid-Long dans l’étude SPACO+. Le Service d’infectiologie du CHU de Saint-Etienne, l’Union Régionale des Professionnels de Santé (Infirmiers Rhône-Alpes) et le Dispositif d’Appui et de Coordination commenceront à leur tour d’ici la fin de l’année les inclusions.  

Lundi 18 septembre 2023, a eu lieu le premier lancement du projet SPACO+ dans un centre investigateur, à savoir le Service de Physiologie clinique et de l’exercice du CHU de Saint-Etienne. Le projet a été présenté à l’équipe, et les premières inclusions vont pouvoir commencer. En effet, ce service sous la responsabilité du Professeur Frédéric Roche et du Docteur David Hupin, reçoivent déjà des patients atteints de Covid-long dans le cadre d’une prise en charge en activité physique adaptée. La file active de leurs patients va ainsi pouvoir être informée du projet SPACO+ et y participer.

Marie Fanget, Ivan Goujon, Dr David Hupin